CEP : Le SG de la province du Ioba attend des 6 018 candidats «de bons résultats»                                              

Dano,(AIB)- Le secrétaire général de la province du Ioba André Lankoandé a procédé ce mardi 06 juin 2023, au lancement officiel des épreuves du certificat d’études primaires (CEP) session de 2023 avec 6018 candidats inscrits.

 

C’est à l’école de Kpaï dans la commune de Koper que le secrétaire général de la province du Ioba André Lankoandé a officiellement lancé les épreuves du CEP session de 2023 dans le Ioba.

Cette école abrite le centre d’examen de Kpaï dans le jury de Koper où on dénombre au total 03 centres pour 646 candidats dont 318 filles et 327 garçons, a dit le chef de la circonscription d’éducation de base (C.CEB) de Koper, Parfait Ouédraogo.

Le secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé accompagné des autorités communales, éducatives et sécuritaires a encouragé les candidats dans les 04 salles de Kpaï.

Il les a invités à bien traiter les épreuves et à bien écrire sur les feuilles de composition.

«Nous attendons de bons résultats dans le Ioba » a-t-il souhaité avant d’ouvrir l’enveloppe de la première épreuve : la rédaction.

Selon le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Ioba Adama Néya, pour la présente session du CEP la province compte 30 centres d’examens répartis dans 10 jurys.

Les candidats inscrits sont au nombre de 6018 dont 3160 filles et 2858 garçons.

Tout se déroule bien dans tous les centres, a indiqué M. Néya. Les épreuves écrites, orales et sportives du CEP se dérouleront jusqu’au vendredi 09 juin 2023.

Agence d’information du Burkina

Souleymane ZOURE            

AIB / Dano

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!