CEP 2023: Le SG de la province du Loroum a confiance aux candidats de sa localité

Ouahigouya, 6 juin 2023(AIB)-Le Secrétaire général de la province du Loroum,  David Ayoro dit avoir foi au succès des 632 candidats de sa localité qui ont débuté mardi, les épreuves du Certificat d’Etudes primaires à Titao et à Ouahigouya.

C’est le site de la Rénovation au quartier Oufré de Ouahigouya qui a servi de cadre au lancement officiel des épreuves du certificat d’études primaires.

Procédant à l’ouverture de l’enveloppe, le Secrétaire général de la province du Loroum M. David Ayoro a félicité les élèves pour leur résilience.

Il les a invités à donner le meilleur d’eux-mêmes pour des résultats probants. «Malgré les conditions difficiles liées à l’organisation, nous avons foi au succès de nos élèves. Nous prions pour que les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions».

M. Ayoro a salué tous les acteurs de l’éducation du Loroum pour avoir assuré la continuité de l’éducation et la tenue effective des examens.

Le directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle du Loroum M. Mahamady Koudougou s’est dit confiant.

«Je souhaite bonne chance à tous les candidats», a-t-il confié avant d’ajouter: «Nous avons constaté cette année une baisse des effectifs comparativement à la session précédente».

L’examen du CEP session 2023, se déroule à Titao et à Ouahigouya avec un effectif total de 632 candidats soit 286 à Titao et 346 candidats à Ouahigouya.

Pour assurer la continuité éducative dans ce contexte sécuritaire difficile, les acteurs locaux et les partenaires de l’éducation ont développé des initiatives locales comme le recrutement d’enseignants endogènes pour la ville de Titao.

On note toutefois des difficultés d’ordre logistique telles que l’insuffisance des infrastructures scolaires, de mobiliers, de consommables et le transport des enseignants à Titao.

M. Yassia Yabao, parent d’élèves se félicite de la tenue effective des examens.

«Je formule des prières de paix, de santé et de sécurité afin que l’examen puisse bien se dérouler», a-t-il souligné.

Il dit toutefois souhaiter le retour à l’ordre normal à Titao car à Ouahigouya les conditions de vie et de travail sont difficiles.

Quant à M. Jérémie Nacanabo, enseignant au site de la  Rénovation c’est le couronnement de plusieurs efforts consentis.

«Je souhaite plein succès aux candidats. Nous avons tout au long de l’année scolaire travaillé en toute résilience avec nos élèves».

La province du Loroum est en proie à une situation sécuritaire difficile. Les actions de reconquête du territoire engagées par les forces de défense et de sécurité ont contribué à l’ouverture d’un jury à Titao et un deuxième à Ouahigouya au profit des élèves de la province.

Agence d’information du Burkina

Abdoul Salam OUARMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!