Burkina-Examens-Lancement

CEP 2024 : 1 857 candidats en compétition dans le Namentenga

Boulsa, (AIB)- 1 857 candidats dont 1089 filles sont en compétition pour l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et au concours d’entrée en 6è session de 2024, dans la province du Namentenga, région du Centre-Nord.

C’est à l’école Boulsa Est que le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a officiellement lancé ce mardi 4 juin 2024, les épreuves de l’examen du certificat d’études primaires (CEP) et au concours d’entrée en 6è session de 2024.

Pour cette année, ils sont au total 1857 candidats dont 1089 filles à prendre part aux examens scolaires. La première enveloppe contenant l’épreuve de rédaction a été ouverte dans ladite école.
Selon le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Namentenga, Bernard Kaboré, le nombre de candidats est en baisse de 557 candidats par rapport à la session de 2023.
L’élève de l’école Boulsa Est , Abdoulhadi Bikienga dit être confiant car il a bien appris ses leçons.

Le haut- commissaire, Adama Conseiga a encouragé l’ensemble du corps enseignants, les encadreurs et les partenaires de l’éducation pour les efforts fournis au profit de l’éducation, dans un contexte sécuritaire et humanitaire difficile.
M. Conseiga a ainsi ouvert la première enveloppe tout en souhaitant une bonne session aux candidats.

Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata

 

Laisser un commentaire