Burkina-Centre-Ouest-Montée-Drapeau
Centre-Ouest/Montée des couleurs : le Gouverneur Béré appelle au patriotisme
Koudougou, 5 mai 2025 (AIB) – le Gouverneur de la région du Centre-Ouest Jean Yves Béré a appelé lundi au patriotisme et au « soutien à la révolution en cours », à l’occasion de la mensuelle cérémonie de montée des couleurs, a constaté l’AIB sur place à Koudougou.
Le Gouverneur du Centre-Ouest, Adama Jean Yves Béré, a prononcé un discours plein de sens lors de la cérémonie mensuelle de montée des couleurs au sein de la Direction régionale des eaux et forêts du Centre-Ouest.
Le gouverneur a salué l’attachement aux symboles nationaux et a souligné le caractère patriotique de cet acte. Il s’est réjoui du « soutien populaire à la révolution en cours, notamment face aux critiques du général américain Michael Langley ».
Il a mis en lumière l’important engagement financier des Burkinabè au Fond de soutien patriotique (33 milliards FCFA collectés au 23 mars 2025), essentiel pour les FDS et les VDP. M. Béré a rendu hommage à leur engagement et a évoqué la reprise en main des secteurs stratégiques par le gouvernement pour garantir les intérêts nationaux.
Le Gouverneur a insisté sur la dynamique souverainiste du Burkina Faso face aux ingérences étrangères, dénonçant les manœuvres visant à déstabiliser le pays. Il a salué la mobilisation populaire du 30 avril comme une affirmation de la souveraineté nationale.
Enfin, il a rappelé les initiatives régionales, notamment le mois du patrimoine burkinabè et la Semaine de reconnaissance de l’Elève envers l’Enseignant, appelant à la mobilisation pour un Burkina Faso digne et prospère.
Agence d’information du Burkina
FGB/PB
