CEDEAO : Atelier annuel de formation sur le renforcement des capacités en matière de passation des marchés

 La Commission de la CEDEAO organise son atelier annuel de formation sur le renforcement des capacités en matière de passation des marchés à Lagos, au Nigeria, du 15 au 17 juin 2023.

La Cérémonie d’Ouverture a été marquée par la présence du Professeur Nazifi Abdullahi DARMA, Commissaire aux Services Intérieurs de la Commission de la CEDEAO, du Directeur de l’Administration et des Services Généraux, M. Seydou BANGOURA, du Directeur de la Planification Stratégique & du Suivi-Evaluation, du Directeur des Ressources Humaines p.i., ainsi que de divers praticiens et acteurs de la passation des marchés des Institutions, Agences et Départements Techniques de la CEDEAO.

Les objectifs de la formation ont été définis par le Professeur Nazifi Abdullahi DARMA, qui a encouragé les participants à adopter et à adhérer aux meilleures pratiques en ce qui concerne la réglementation et les procédures du Code et du Manuel de passation des marchés de la CEDEAO. Il a en outre indiqué que le succès de l’atelier conduira à une amélioration de l’efficacité des processus de passation des marchés au sein de toutes les institutions et agences.

Le Directeur de l’Administration et des Services Généraux, M. BANGOURA, a également souligné l’importance de l’atelier, encourageant les participants à partager et discuter des expériences et des questions relatives à la passation des marchés afin de faciliter la bonne exécution des projets et programmes.

Les trois jours se concluront par l’adoption de plusieurs recommandations proposées par les participants.

AIB

Source: communiqué intégral de presse CEDEAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!