Refondation de l’Etat : Les Forces vives du Zondoma apportent leurs contributions

Gourcy, (AIB)-La province du Zondoma a tenu les 14 et 15 juin 2023 à Gourcy, les journées d’échanges sur les réformes politiques, administratives et institutionnelles.

Les  Forces vives du Zondoma se sont penché les 14 et 15 juin 2023 à Gourcy sur les propositions de réformes initiées par l’Assemblée Législative de Transition (ALT) dans le cadre de la refondation de l’État.

Ces journées d’échanges avaient pour objectifs de présenter aux participants les propositions de réformes initiées,  de recueillir leurs appréciations, et éventuellement, recenser de nouvelles propositions.

Placées sous la présidence du haut-commissaire de la province du Zondoma Aboubacar Sidiki Nabé, les échanges ont permis aux participants de prendre connaissance des 21  propositions de réformes dont 10 d’ordres politiques et 11 portant sur le domaine administratif et institutionnel.

Au terme des échanges, les participants ont reconnu la pertinence de l’ensemble des propositions auxquelles ils ont ajouté quelques recommandations.

Pour leur part, ils ont fait de nouvelles propositions visant entre autres, la finalisation de la remise à plat des salaires des fonctionnaires, la codification du rôle de la chefferie coutumières, la réforme du système éducatif, du code minier, du secteur immobilier etc. Les regards sont désormais tournés vers les phases régionales qui se dérouleront bientôt dans les chefs-lieux de régions.

Agence d’information du Burkina

Aziz KIEMDE

 AIB-ZONDOMA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!