Burkina : Une randonnée photographique prévue du 17 au 19 août pour promouvoir le tourisme interne
Ouagadougou, 10 août 2024 (AIB) -62 photographes professionnels et amateurs vont mettre en valeur, les sites touristiques et le tourisme interne, durant leur randonnée prévue du 17 au 19 août 2024, a appris l’AIB samedi auprès des organisateurs.
Le promoteur de la randonnée photographique, Dieudonné Woba, a annoncé samedi le lancement de l’événement, du 17 au 19 août 2024, visant à mettre en valeur la photographie ainsi que le patrimoine culturel et touristique du Burkina Faso.
« Pour promouvoir le tourisme, l’image est essentielle », a affirmé samedi, M. Woba lors d’une conférence de presse.
Selon lui, la randonnée photographique a pour objectif de créer une synergie entre l’image et le tourisme, en capturant les richesses du Burkina Faso et en disposant d’une banque d’images pour valoriser le patrimoine culturel.
Dieudonné Woba a précisé que les participants doivent être en bonne santé et aptes à parcourir les différents sites touristiques à visiter.
« Cette année, l’événement a attiré 62 inscrits, dont 45 photographes professionnels et 17 amateurs », a-t-il dit.
Dieudonné Woba a ajouté qu’au cours de l’évènement, plusieurs activités seront au programme.
Il s’agit, entre autres, d’une initiation à la photographie pour les jeunes, d’un masterclass destiné aux professionnels, d’un panel sur la thématique et d’une exposition photo.
Le promoteur Woba a souligné que des sites touristiques tels que le musée de Ouagadougou, celui de Loumbila, le musée de la Femme à Ziniaré, et le site du symposium de sculpture à Laongo seront visités.
« Cette randonnée photographique s’annonce comme une opportunité unique de découvrir et de promouvoir le Burkina Faso sous une nouvelle image, tout en renforçant la communauté des photographes du pays », a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
OSA/no/ata