Achat d’un drone pour Koulpélogo : Des commerçants contribuent avec un million et demi de FCFA
Tenkodogo, 10 août 2024 (AIB)-L’Union des Commerçants et Assimilés de Tenkodogo (UCAT) a remis, samedi, la somme de 1 million 500 mille FCFA en contribution à l’achat d’un drone de surveillance pour la province du Koulpélogo.
Cette somme a été collectée lors de leur journée de reboisement et de reforestation, marquée par la mise en terre de 100 plants utilitaires.
La journée a été présidée par le président de la délégation spéciale de Tenkodogo, Bérenger Poda, représentant le gouverneur de la région, et parrainée par Ibrahim Saba, Directeur général de La Poste Burkina, ainsi que par El Hadj Ousseni Sorgho, PDG d’Excel Burkina.
Selon le président de l’UCAT, El Hadj Kabiro Sana, plus de quatre à cinq variétés de plantes ont été mises en terre, toutes capables de résister aux conditions climatiques de la localité.
Le président de la délégation spéciale de Tenkodogo et de l’activité a salué l’initiative.
Les autorités locales ont mis à disposition l’espace pour l’opération, a dit Bérenger Poda, tout en exprimant sa reconnaissance à l’Union pour leur engagement à prendre soin des plants.
Il a ajouté que les questions environnementales sont au cœur des préoccupations du gouvernement et que le président du Faso en a fait une priorité personnelle.
Selon Bérenger Poda, il est du devoir des citoyens d’accompagner les premiers responsables pour assurer un environnement sain et durable au Burkina Faso.
Le parrain, Ibrahim Saba, Directeur général de La Poste Burkina, a souligné que c’est un acte hautement symbolique et patriotique de répondre à l’appel du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, qui demande à chaque Burkinabè de planter des arbres pour restaurer le couvert végétal.
Agence d’information du Burkina