Burkina : SOROUBAT BF a licencié des responsables après le tronçon mal exécuté entre Sakoinssé-Koudougou
Ouagadougou, 21 mars 2023(AIB)-L’entreprise BTP SOROUBAT BF, épinglée pour la mauvaise exécution du tronçon Sakoinssé-Koudougou, a annoncé avoir changé sa direction et licencié des responsables avant la reprise à ses frais, des travaux.
«Des mesures sérieuses ont été prises au plus haut niveau de la gestion du groupe : la direction générale de SOROUBAT BF a été déjà changée, des sanctions et licenciements des premiers responsables de ces incidents malheureux qui entament la crédibilité de l’entreprise», ont été pris, a déclaré le Directeur général de SOROUBAT, Moez Bahri.
M. Bahri s’exprimait le lundi 20 mars 2023 à l’issue d’un entretien avec le ministre des Infrastructures et du Désenclavement (MID) Adama Luc Sorgho, selon la Direction de la communication dudit département.
Le DG a ajouté qu’ «il y a eu d’autres restructurations au sein de la SOROUBAT BF qui s’inscrivent dans le but de préserver et renforcer la qualité du travail, l’image de marque ainsi que la confiance des acteurs du domaine».
Le 10 mars 2023, le gouvernement burkinabè sur la base d’un rapport, a ordonné à SOROUBAT BF de reprendre la route Sakoinssé-Koudougou (42km), fortement dégradée moins de deux ans après la fin des travaux.
«La SOROUBAT étant une entreprise citoyenne, responsable et soucieuse de la confiance de ses partenaires, est résolument inscrite dans une dynamique de réfection de la chaussée. […] Dans cet esprit, la nouvelle direction de la SOROUBAT BF a entrepris par anticipation des mesures dans l’optique de livrer à disposition des usagers de la route, un ouvrage répondant aux normes techniques en la matière», a dit Moez Bahri.
Le ministre Adama Luc Sorgho a salué «cette sage décision» et a exhorté l’entreprise à plus de professionnalisme et de rigueur dans la reprise des travaux et pour les autres projets dont ils ont la charge, indique sa Direction de la communication
«Il a prévenu l’entreprise que le MID suivra pas à pas le chantier jusqu’à terme et qu’aucune mauvaise mise en œuvre, aucun matériau douteux ne seront tolérés», ajoute-t-elle.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak