Burkina-Revue-Presse

Burkina : Reconquête du territoire et Ramadan 2024 font la une des quotidiens du jour

Ouagadougou, 9 avril 2024 (AIB)- Les quotidiens de ce mardi font écho du Ramadan 2024 et de la reconquête du territoire.

« Reconquête du territoire : Le chef de l’Etat remet des vecteurs aériens aux forces armées », affiche à sa manchette le quotidien d’Etat Sidwaya.

Le journal rapporte que le président de l’Etat, Ibrahim Traoré a remis hier, un important lot de vecteurs aériens au ministre de la Défense et des anciens combattants dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Le quotidien public ajoute que ces drones ont été développés par une société Turque.

Le journal privé, Le Pays quant à lui mentionne que le président de la Transition a remercié son homologue Turc pour le soutien qu’il apporte au Burkina Faso pendant cette phase cruciale de son histoire.

Le confrère ajoute également que le ministre de la Défense et des anciens combattants, Kassoum Coulibaly a rassuré le capitaine Ibrahim Traoré de l’utilisation à bon escient du matériel reçu.

Sous un autre angle, le doyen des quotidiens privés l’Observateur Paalga affiche à sa une « Préservation acquis ramadan : Fin de jeûne n’est pas synonyme de fin d’adoration d’Allah ».

Le quotidien privé rapporte que selon l’Imam Lassané Sakandé, le mois béni de ramadan dont le but est de stimuler la foi des fidèles musulmans leur tourne déjà le dos.

A le Lire, l’Imam Sakandé souligne que les mauvaises habitudes qu’ils  ont délaissées pendant le ramadan sont toujours sanctionnées et la fin de celui-ci ne doit pas marqué notre adoration.

De son côté, le journal Le Pays, rapporte que la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a reçu un lot de vivres d’une valeur de 2,6 millions de F CFA, hier lundi de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina.

Le quotidien d’Etat Sidwaya a pour sa part indiqué que la fête sera célébrée le mercredi 10 avril 2024, selon un communiqué de la FAIB.

Agence d’information du Burkina

NK/hb/yo

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!