Burkina-Transition-Soutien
Burkina : « Nous sommes pour un mandat indéfini pour le capitaine Ibrahim Traoré », (porte-parole femmes)
Ouagadougou, 8 mai 2023 (AIB)- La porte-parole des femmes de l’arrondissement n°9 de Ouagadougou, Balguissa Sawadogo, au cours d’un meeting de soutien au président de la Transition burkinabè, a affirmé que « nous sommes pour un mandat indéfini pour le capitaine, Ibrahim Traoré pour qu’il se concentre sur la restauration et la refondation des valeurs que sont l’honneur, la dignité, le courage, le pacifisme ».
« Le capitaine Ibrahim Traoré est notre président et cela nous suffit. Nous sommes pour un mandat indéterminé pour le capitaine Ibrahim Traoré pour qu’il se concentre sur la restauration et la refondation des valeurs que nous les femmes, nous inculquons à nos enfants qui sont l’honneur, la dignité, le courage et le pacifisme », a déclaré la porte-parole des femmes de l’arrondissement n°9 de Ouagadougou, Balguissa Sawadogo.
Selon elle, l’on constate une nouvelle dynamique dans la lutte contre le terrorisme avec des résultats concrets sur le terrain, depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir le 30 septembre dernier.
La porte- parole femmes s’exprimait hier dimanche au secteur 38 dans l’arrondissement n°9 de Ouagadougou, au cours d’un grand meeting de soutien au président de la Transition, organisée par l’association Faso Lagtaaba Zaka.
A cet effet, les jeunes, les vieux, les enfants et les confessions religueuses ont traduit leur soutien constant au capitaine Traoré, afin qu’il conduise à bon port le navire burkinabè.
« Nous sommes fières d’avoir un fils digne qui a décidé d’essuyer les larmes de toutes qui sont meurtries », a poursuivi, Balguissa Sawadogo.
A l’en croire, le chemin est périlleux, mais avec les bénédictions et l’accompagnement des femmes, la victoire sur les terroristes est certaine.
Elle a félicité les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent jour et nuit, au péril de leur vie, dans la reconquête du territoire national.
De son côté, le président de l’association Faso Lagtaaba Zaka, Adama Compaoré s’est réjoui de la forte mobilisation de la population de son arrondissement pour soutenir le capitaine Ibrahim Traoré.
M. Compaoré a expliqué que les populations font confiance aux autorités de la Transition et c’est pourquoi elles sont sorties massivement pour exprimer leur solidarité dans la lutte contre les groupes armés terroristes.
Le premier responsable de l’association a mis en garde contre d’éventuels déstabilisateurs du pouvoir du capitaine Traoré, qui, selon lui, les trouveront sur leur chemin.
Pour le parrain de la cérémonie, hadj Sayouba Traoré, depuis dix ans il travaille avec les femmes sous la bannière de l’association Faso Lagtaaba Zaka.
A ses dires, avec l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir en septembre dernier, les femmes ont adhéré à la nouvelle vision de la reconquête du territoire national.
« Nous allons soutenir le président Ibrahim Traoré jusqu’au bout, il n’y aura pas de vote pendant cinq ans », a-t-il soutenu.
Notons que samedi à Ouagadougou et dans plusieurs localités du Burkina, des meetings ont été initiés pour soutenir le président Ibrahim Traoré, dans sa stratégie de la reconquête du territoire national.
Agence d’information du Burkina
NO/ho/ak