EQUESTRE-BFA-SPORTS-LIGUE-CENTRE-SELECTION

Sport équestre/Grand prix : 13 chevaux sélectionnés dans les catégories Poulain et Arrowa

Ouagadougou, 8 mai 2023 (AIB)-13 chevaux ont été sélectionnés dans les catégories Poulain et « Arrowa ou local » dimanche soir à Ouagadougou pour prendre part au Grand prix de la Ligue du Centre des sports équestre, a constaté un journaliste de l’AIB.

C’est une première phase de sélection de 13 chevaux dont 6 et 7 respectivement dans les catégories Poulain et « Arrowa ou local » qui vont courir pour le Grand prix de la ligue centre.

« Nous organisons notre grand prix et nous procédons par sélection dans notre Ligue. Nous avons trois sélections et c’est la première sélection dans les catégories Poulin, local », a expliqué le trésorier de la Ligue  du Centre des Sports équestres (LCSE), Ali Porgo.

Selon lui  « 7 poulains ont débuté la course de la première sélection et 6 ont été retenus pour 7 places. Le dernier a fini sa course en marche, donc disqualifié ».

Pour la catégorie locale, ce sont 7 chevaux qui ont été sélectionnés sur les 10 qui ont pris part.

Par ailleurs la catégorie Poulain regroupe les chevaux de moins d’une année et la catégorie « Arrowa ou local » est ceux de plus d’une année.

« Les catégories métis, talon, comme ils ne sont pas nombreux, ils participent directement au grand prix de la ligue du Centre », a-t-il ajouté.

Notons qu’à l’issue des trois sélections, vingt (20) chevaux seront retenus dans chaque catégorie pour entrer en lice pour le grand prix de la Ligue centre du Centre de Sports équestres.
Agence d’information du Burkina
HO/as

Laisser un commentaire