Burkina-Grande chancellerie des ordres-Patriotisme-Montée des couleurs

Burkina : La Grande chancellerie célèbre le patriotisme, la citoyenneté et les symboles nationaux

Ouagadougou,5 mars 2024 (AIB)-La Grande chancellerie des ordres burkinabè a célébré lundi, le patriotisme, la citoyenneté et les symboles nationaux à l’arrondissement n°2 de la commune de Ouagadougou, a appris l’AIB.

Dans un contexte national où les défis sécuritaires sont omniprésents, chaque citoyen doit valoriser les symboles de l’Etat et connaître la signification des décorations.
C’est dans ce sens que la Grande Chancellerie des Ordres burkinabè a organisé une cérémonie de montée des couleurs dans l’Arrondissement n°2 de la commune de Ouagadougou, le lundi 4 mars 2024, rapporte le Service d’information du gouvernement (SIG).

Cette initiative de la Coordination communale Droits et civisme en collaboration avec l’Arrondissement n°2 de la commune de Ouagadougou a rassemblé un éventail de participants.

Pour le président de la délégation spéciale de l’arrondissement n°2, Wendouaoga Jonas Savadogo, cette cérémonie constitue un acte d’affirmation de la souveraineté et de renforcement de la citoyenneté.
« Face aux défis sécuritaires, cette cérémonie vient rappeler à chacun son devoir de citoyenneté, vis-à-vis de la nation. Cela appelle les Burkinabè à revoir leur comportement et s’engager dans la lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté.
Les élèves de l’école Baoghin A, qui participent activement à cette tradition depuis l’année précédente, sont sensibilisés non seulement aux valeurs républicaines, mais également au respect des symboles de l’État

La cérémonie a eu lieu en présence du Secrétaire général de la Grande chancellerie des ordres burkinabè, Emmanuel Sorgho, ainsi que des représentants des autorités coutumières, religieuses et des étudiants de l’Institut Supérieur de Technologie (IST).
En parallèle à la cérémonie de montée des couleurs, la Grande chancellerie a organisé une rencontre d’échanges avec les députés, les autorités coutumières et religieuses, ainsi que les élèves.

Au cours de cette session, le Secrétaire général de la Grande Chancellerie, M. Sorgho, a présenté une communication approfondie sur les différents symboles de l’État et leurs significations.
Il a mis en lumière l’importance de l’emblème national, les armoiries, l’hymne national « Di-Taa-Niyè », ainsi que la devise du Burkina Faso, comme des éléments fondamentaux de l’identité nationale et du sentiment d’appartenance.

Agence d’information du Burkina
AMZ/ata
Source : Service d’information du Burkina(SIG)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!