Burkina : La CNR-Centre offre des vivres et 300 000 FCFA pour l’effort de paix

 

Ouagadougou,(AIB)-La Convergence nationale de la renaissance (CNR, société civile), à l’ occasion du lancement officiel de sa section du Centre, le samedi 26 août 2023, a offert une tonne de riz, 5 bidons d’huile de 20 litres, 100 imperméables aux FDS et VDP, en plus d’une somme de 300 000 FCFA pour l’effort de paix.

«La CNR a songé à faire un don à l’egard de nos frères qui sont sur le terrain jours et nuits. Ce don est composé d’une tonne de riz de 50 kg, 5 bidons d’huile de 20 litres, 100 imperméables et la somme de 300 000 FCFA pour l’effort de paix», a déclaré la coordinatrice régionale de l’association Convergence nationale de la renaissance (CNR), Fanta Traoré.

Selon elle, la CNR est une association qui a pour objectif d’apporter sa contribution à la réflexion sur les stratégies de reconquête du territoire, à l’analyse de la situation de la Nation et à la conscientisation pour une cohésion véritable des fils et filles de la Nation.

Fanta Traoré s’exprimait, le samedi 26 août 2023 à Ouagadougou, lors du lancement des activités régionales du Centre de la CNR dont l’objectif est d’une part, de contribuer à l’éveil de la conscience citoyenne et à la cohésion sociale et d’autre part d’accompagner les actions de la Transition conduite par le capitaine Ibrahim Traoré.

Elle a par ailleurs déploré qu’après une Transition d’un an, des «valets locaux» cachés sous les couverts d’organisations panafricaines, tentent toujours de renouer avec des dirigeants politiques impérialistes.

«Même si notre histoire doit s’écrire en lettres de sang, cette Révolution que nous avons engagée depuis bientôt un an doit être menée à terme avec vous comme acteurs et actrices mais aussi et surtout comme boucliers », a-t-elle lancé à la jeunesse.

M. Traoré a exhorté la population à souscrire massivement à l’actionnariat populaire pour le développement du Burkina Faso.

Pour sa part, le coordinateur national du CNR, Issa Sawadogo a appelé tous les Burkinabè à s’unir aux entreprises de lutte contre le terrorisme, aux côtés des autorités de la Transition, en particulier le Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

«Je saisis cette occasion pour vous exhorter à donner le meilleur de vous-mêmes afin de ne trahir en aucune façon la confiance que la CNR a placée en vous » a-t-il recommandé aux membres du bureau de la coordination de la région du Centre.

Issa Sawadogo a exhorté tous les Burkinabè à s’unir aux peuples africains engagés dans la lutte pour leur autodétermination et leur souveraineté réelles.

On rappelle que la Convergence nationale pour la renaissance (CNR) est une structure à caractère apolitique crée le 21 mai 2023 par des jeunes leaders.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!