Burkina-Gouvernement-Ministre-Environnement-Passation
Burkina/installation : le nouveau ministre de l’environnement Roger Baro compte poursuivre l’œuvre des plus hautes autorités
Ouagadougou, 27 juin 2O23 (AIB)-Le nouveau ministre de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, Roger Baro a déclaré mardi à Ouagadougou lors de la prise de fonction qu’il succède au Dr. Augustin Kabore pour continuer l’œuvre que les plus hautes autorités lui avaient confiée, a constaté un journaliste de l’AIB sur place.
« Je ne remplace pas le Ministre Kaboré, mais je lui succède pour continuer l’œuvre que les plus autorités lui avaient confiées », a déclaré d’entrée le nouveau ministre de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, Roger Baro.
Il a poursuivi que « c’est au bout des anciennes cordes que se tissent les nouvelles pour que, de prolongement en prolongement, les puisatiers puissent toujours recueillir l’eau fraiche, vivifiante et intarissable qui sommeille dans les profondeurs de la terre ».
Il a toutefois souligné qu’afin que les anciennes cordes ne se cassent, et pour la perpétuation des acquis et les réponses à apporter aux défis du moment, il a lancé un appel à l’union, à ses collaborateurs toutes catégories confondues du département, pour l’engagement et le don de soi.
« C’est à ce prix qu’ensemble, notre département inscrira en lettres d’or sa contribution à la mise en œuvre du Plan d’Action pour la stabilisation et le développement. Je suis là pour servir et vous rassure de ma totale disponibilité et ma volonté de travailler avec tous», a-t-il renchéri.
Il a invité ses collaborateurs à être disponibles et prêts pour la mission que les plus hautes autorités ont bien voulu leur confier. « Autrement dit, rassure-t-il, la force d’une équipe réside dans ses membres, et la force de chaque membre est l’équipe toute entière ».
Il a profité de l’occasion pour traduire sa reconnaissance à son excellence le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré et le chef du Gouvernement pour la confiance qu’ils ont placé en sa modeste personne pour conduire avec l’ensemble de ses collaborateurs, les destinées du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement.
« C’est une mission exaltante et un défi immense en ces instants où notre pays est engagé dans la lutte contre l’insécurité et pour l’intégrité territoriale avec les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la Défense de la Patrie en ligne de front », se convainc le nouveau ministre de l’environnement.
Le ministre Roger Baro a été nommé le 25 juin par décret présidentiel en remplacement de Dr Augustin Kabore.
Agence d’information du Burkina
KSG/as/ata/