Burkina-Association-Formation-Entrepreneuriat
Burkina/Entrepreneuriat : Une association forme près de 200 femmes et jeunes
Ouagadougou, 8 août 2024 (AIB)- L’Association des femmes engagées pour la patrie (AFEP), a outillé jeudi, dans l’arrondissement n°8 de la ville de Ouagadougou, près de 200 femmes et jeunes en entrepreneuriat pour leur autonomisation financière.
L’Association des femmes engagées pour la patrie (AFEP) a organisé le jeudi 8 août 2024, dans les locaux de la mairie de l’arrondissement n°8 de la ville de Ouagadougou, une formation gratuite en entrepreneuriat au profit de près de 200 femmes et jeunes.
Selon la coordinatrice de l’AFEP, Aïssata Ilboudo/Cissé, cette formation a pour objectif de stimuler l’esprit d’entrepreneuriat des participants, d’apporter des outils nécessaires pour la création où la consolidation des entreprises déjà existantes.
Mme Ilboudo, a également précisé qu’elle va permettre de mettre à leur disposition tout un univers de possibilités au niveau de la microfinance publique ou privée, qui reste un catalyseur indispensable d’une entreprise en marche.
Elle a par ailleurs indiqué que l’association va toujours accompagner l’autonomisation financière des femmes et des jeunes ainsi que l’optimisation de leur apport dans le développement économique et social du pays.
Les formateurs délégués par le ministère en charge de la Jeunesse, Rabbi Paul Ouédraogo et Sidiki Korgo, ont entretenu l’assistance sur l’entrepreneuriat et sa gestion pour l’atteinte des objectifs fixés.
M. Ouédraogo et M. Korgo ont aussi encouragé les participants à mettre l’accent sur l’excellence de leurs différentes offres, l’innovation et surtout « la prise de risque » qui sont des éléments clés de l’entrepreneuriat.
Le président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement n°8 de la ville de Ouagadougou, Alidou Congo, a félicité l’AFEP pour son initiative et encouragé les participants à entreprendre en leur souhaitant de la réussite.
Au terme de la formation, une remise d’attestation a été faite en présence d’un représentant du ministère en charge de la Jeunesse.
Agence d’information du Burkina
NO/hb/ata