Burkina-Bam- Haut-Commissariat Sensibilisation-Elèves
Burkina/Bam : Le Haut-commissaire sensibilise les élèves au civisme, à la discipline et au patriotisme
Kongoussi, 6 mai 2025 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Bam Karim Ouédraogo, a invité mardi, les élèves du Lycée provincial de Kongoussi à faire preuve de civisme, de discipline et de patriotisme, à l’occasion de la montée mensuelle des couleurs nationales dans la province.
Le Haut-commissaire de la province du Bam, Karim Ouédraogo, a sensibilisé ce mardi 6 mai 2025, les élèves du lycée provincial de Kongoussi sur des valeurs citoyennes liées au civisme, à la discipline et au patriotisme.
«Le respect des couleurs nationales est le premier acte de patriotisme. Il nous engage à l’unité, à la solidarité et à l’amour de la patrie », a-t-il déclaré.
Le Haut-commissaire a saisi l’opportunité pour sensibiliser les élèves sur l’importance du respect de l’ordre, la discipline et les comportements qu’ils doivent adopter au quotidien.
« Le civisme commence par des gestes simples : respecter les enseignants, les feux tricolores, garder l’environnement propre », a-t-il poursuivi.
Le Haut-commissaire s’exprimait mardi devant les corps constitués et les élèves de la province à l’occasion de la montée tournante des couleurs nationales dans la province.
M.Ouédraogo a également a rappelé aux apprenants plusieurs initiatives salutaires du gouvernement burkinabè en lien avec la formation du citoyen exemplaire, notamment les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) et la nouvelle mesure d’immersion patriotique obligatoire pour les élèves admis aux examens.
« Le Président du Faso a été clair : la révolution ne peut réussir que dans l’ordre et la discipline », a-t-il prévenu.
Tout en rendant hommage aux enseignants et aux forces combattantes ,Il a nourri l’ espoir de voir les élèves devenir des citoyens engagés et porteurs des valeurs burkinabè.
En rappel, une montée tournante des couleurs nationales dans les différents services de la province a été institué par le Haut-commissariat de Kongoussi chaque premier mardi du mois.
Agence d’information du Burkina
AR/BBP/ata
