Burkina-Justice-Procès
Burkina : Après 32 ans d’attente, l’affaire Dabo Boukary sera jugée en septembre
Ouagadougou, 25 juillet 2022(AIB)-L’affaire Dabo Boukary, du nom de cet étudiant en 7e année de médecine porté disparu, à la suite d’une manifestation le 19 mai 1990, sera jugée en septembre prochain, avec trois accusés sur le banc, a annoncé lundi le ministère de la Justice.
Selon un communiqué du ministère en charge de la Justice, le procès de Dabo Boukary, un étudiant en 7e année de médecine, porté disparu, à la suite d’une grève le 19 mai 1990 sera ouvert le mois de septembre prochain.
Le même document renseigne également que trois autres accusés comparaitront devant les juges dans le dossier Dabo Boukary.
Pour la même source, les prévenus sont accusés de «complicité d’arrestation illégale et séquestration aggravée», «complicité d’arrestation illégale et séquestration aggravée, complicité de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, et recel de cadavre», «complicité d’arrestation illégale et séquestration aggravée».
Cette affaire Dabo Boukary verra la participation, pour la première fois de la Commission nationale des Droits humains (CNDH) qui a entamé ses activités de monitoring (observation) des procès.
En rappel, c’est en mai 1990 que l’étudiant, Dabo Boukary, en 7e année de médecine a été porté disparu, à la suite d’une manifestation à l’Université de Ouagadougou
Agence d’information du Burkina
NO/ata/ak
