Burkina-Terrorisme-Lutte

Burkina : deux militaires tués à Kelbo, neuf autres blessés

Ouagadougou, 25 juillet 2022(AIB)-Deux militaires burkinabè ont été tués tôt lundi et neuf autres blessés dans l’attaque du détachement de Kelbo (Soum, Nord), a indiqué l’armée dans un communiqué.

D’après le document de Forces armées nationales, le détachement de Kelbo  dans la province du Soum (Sahel)  a essuyé ce lundi dans la matinée, des tirs d’obus suivis, d’une tentative d’incursion.

Le communiqué  précise que la riposte vigoureuse des éléments du détachement a  permis de mettre en déroute les assaillants qui ont subi de nombreuses pertes.

La même source soutient qu’on déplore malheureusement, au cours des combats, deux morts du côté des Forces  de défense et de sécurité (FDS) et neuf blessés évacués et pris en charge par les services de santé.

Elle souligne que les opérations de ratissage  se poursuivent, afin d’établir un bilan  précis des assaillants.

Depuis 2016, le pays en proie à des attaques terroristes qui ont provoqué la mort de centaines de morts, près de deux millions de personnes déplacées et la fermeture de nombreux scolaires et sanitaires sur toute l’étendue du territoire national.

Agence d’Information du Burkina

NO/ata/ak

 

 

 

 

Laisser un commentaire