Boulsa-Effort de paix-Contribution-Chef

Boulsa : Le chef coutumier du Namentenga Naba Sonré contribue à hauteur de 3.058.090 FCFA à l’effort de paix

Boulsa, 8 juillet 2023 (AIB)-Le chef coutumier du Namentenga Naba Sonré a remis ce vendredi 7 juillet 2023 au Haut-commissaire de la province du Namentenga et président du conseil provincial de secours d’urgence et de réhabilitation (COPROSUR) Adama Conseiga, une somme de 3.058.090 FCFA en soutien à l’effort de paix par l’intermédiaire de ses notables à la cour.

“Naba Sonré veut à travers ce geste répondre à l’appel du président du Burkina Faso, président de la transition le capitaine Ibrahim Traoré. Il veut montrer sa disponibilité pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale au Namentenga en particulier et au Burkina Faso en général ”, a indiqué le chef de la mission Baloum Naba.

Fier de recevoir la mission, le Haut-commissaire a vivement remercié le chef de Boulsa pour son inestimable contribution financière de 3.058.090 FCFA à l’effort de paix et pour son implication sans réserve à la résolution de la crise.

Pour ce faire, il a demandé à la mission de lui traduire toute sa reconnaissance et celle du gouverneur de la région du Centre-nord.  Le Haut-commissaire a dit au chef coutumier du Namentenga et à l’ensemble de ses notables de prier Dieu et les mannes des ancêtres pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Le Haut-commissaire à remis en retour, la quittance établie à cet effet auprès du service du trésor pour le chef coutumier du Namentenga Naba Sonré.

Agence d’information du Burkina

JBD/wis   

Laisser un commentaire