BURKINA-BOULKIEMDE-EDUCATION-INFRASTRUCTURES

Boulkiemdé : De nouvelles infrastructures scolaires pour l’école B de Tiogo-Mossi

Koudougou, (AIB)- L’école B de Tiogo-Mossi a bénéficié de nouvelles infrastructures scolaires dont la pose de la première pierre a eu lieu le samedi 6 mai 2023, en présence des autorités locales et des donateurs.

Trois salles de classe équipées, un bureau de directeur, un forage, des latrines, telle est la composition des infrastructures scolaires que l’ONG ABED International basée en Allemagne met à la disposition de l’école B de Tiogo-Mossi.

Une action à mettre au compte de Gilbert Tiendrebeogo, fils de la localité, qui a soumis à l’ONG ABED International une demande dans la perspective de normaliser l’école B créée en 2012 et qui fonctionnait depuis lors avec quatre classes.

A l’occasion, le village s’est mobilisé pour témoigner aux hôtes du jour leur gratitude et leur reconnaissance face à ce geste salvateur.

A noter que la délégation venue pour la circonstance était constituée d’une part des autorités locales à savoir le secrétaire général de la région, Séverin Somé, le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Koudougou, Urbain Kombasseré, la directrice régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Centre-Ouest, Ardiata Sawadogo, et d’autre part l’équipe de l’ONG ABED International conduite par Idrissa Omer Ouedraogo.

La cérémonie riche en couleurs et en émotions a donné lieu à une ambiance festive en ce sens que la population qui était en liesse n’a pas manqué d’exprimer sa joie immense.

Le Président de l’Association des parents d’élèves, Benjamin Yameogo et le Président CVD, Marcel Yameogo, ont été animés par une joie immense.

Cela se justifie par le soulagement des élèves ainsi que des parents qui ne subiront plus les revers du recrutement qui se faisait tous les deux ans ainsi que l’honneur fait au village par les autorités qui ont bien voulu rehausser l’éclat de la cérémonie par leur présence effective.

Les autorités ont salué l’engagement des filles et fils du village qui n’ont pas hésité à apporter leurs parts contributives au développement de leur terroir mais aussi la vision de l’ONG ABED International qui s’inscrit dans l’humanitaire et le bien-être des enfants en difficultés.

Le Coordonnateur de l’ONG ABED International, Idrissa Omer Ouedraogo, a rassuré l’engagement de sa structure à toujours œuvrer pour donner plus de chance aux enfants défavorisés de se faire également une place au soleil.

A noter que l’ONG ABED International intervient un peu partout en Afrique pour offrir plus de commodités à l’éducation et à l’épanouissement des enfants.

L’inauguration de ces infrastructures scolaires est prévue pour début septembre avant la rentrée des classes.

Agence d’information du Burkina

PB/hb/bz

Laisser un commentaire