Bougouriba: Hommage au journaliste et musicien Sansan Natal Dah
Dano, AIB- La mémoire du défunt correspondant de l’AIB dans la Bougouriba, Sansan Natal Dah a été honorée à travers un concert dédicace posthume de son troisième album à Diébougou, le samedi 30 septembre 2023, a appris l’AIB.
De nombreux amis, collègues, parents, amoureux de la musique, parrains et fans de l’artiste musicien Natal Dah sont venus honorer sa mémoire à l’occasion du premier anniversaire de son décès (30 septembre 2022/ 42 ans)
L’illustre disparu avait plusieurs cordes à son arc. En effet, instituteur de profession, il était journaliste/correspondant de l’AIB, puis enseignant d’anglais dans les collèges, et il menait une vie d’artiste musicien.
Le président-directeur général (PDG) du studio « Nounouon » Production, Auguste Da, est l’initiateur de cette soirée d’hommage à Natal Dah.
Cet événement a été marqué par le concert dédicace posthume du troisième album de Natal, dénommé « Nous sommes des Dieux ».
Pour Auguste Da, ce concert dédicace posthume a été organisé pour célébrer l’héritage musical de Natal Dah.
Il a rappelé les mérites et les qualités de l’homme. Pour lui, Natal Dah était spécial. Cet album posthume est le fruit de son amour pour la musique, de sa passion pour l’art et de son désir profond de toucher les cœurs des gens, a poursuivi le PDG de « Nounouon » Production.
« Je suis fier de jouer un rôle dans la réalisation de son rêve ultime : partager son 3ème album avec le monde » a-t-il ajouté.
Il a déclaré qu’un travail a été abattu pour rendre cet album fidèle à la vision artistique de Natal. C’est pourquoi, Auguste Da a remercié les musiciens qui ont gracieusement participé à la production de l’album.
Il espère que Natal Dah restera à jamais dans les cœurs. Au nom des parrains, Djème Palenfo s’est dit animé de tristesse par la disparition prématurée de Natal Dah.
Selon lui, sa musique transcendait les barrières et les frontières. Cette musique nous a tous réunis et continue de le faire aujourd’hui encore, a-t-il relevé.
Pour M. Palenfo, cette soirée est un hommage à Natal mais aussi un rappel à l’ordre de l’importance de la musique dans notre vécu quotidien.
« Nous sommes réunis pour imprimer notre gratitude pour les moments de joie que nous ont apporté toutes les mélodies de l’artiste qui ont bercé nos vies » a indiqué Djème Palenfo.
Le troisième album de Natal Dah a été présenté au public. Les fans se sont procuré les disques contenant les titres de l’album.
Au son du répertoire musical de Natal Dah, les mélomanes ont esquissé des pas de danse. Cette animation d’hommage s’est terminée par le titre phare « Nous sommes des Dieux » de l’album posthume de Natal Dah.
Souleymane Zouré
AIB / Dano