Burkina-Examen-BEPC-Lancement
BEPC au Bam (Centre-nord): Plus de 64℅ de candidatures féminines enregistrées
Kongoussi, (AIB)- Au moins 1495 candidatures féminines ont été enregistrées cette année à la session du Brevet d’etude du premier cycle (BEPC) de la province du Bam, representant plus de 64℅ de l’effectif total de 2330 candidats, a indiqué jeudi matin, le directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Bam, Hamadé Tinto.
Le Directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Bam, Hamadé Tinto s’exprimait en marge du lancement officiel des épreuves écrites de l’examen du BEPC ce 1er juin 2023, assisté par le haut-commissaire de la province du Bam, Adama Jean Yves Béré.
« Nous sommes venus encourager les candidats et les inviter à faire confiance en eux-mêmes en évitant toutes formes de tricherie. Aussi, voulons nous rassurer l’ensemble des acteurs concernés par l’examen que toutes les dispositions sont prises au niveau sécuritaire pour éviter d’eventuelle perturbation », a-t-il déclaré.
le haut-commissaire de la province du Bam, Adama Jean Yves Béré a ouvert la première enveloppe de l’épreuve de dictée marquant ainsi le top de départ du BEPC session 2023.
Il faut noter que le Bam totalise pour cette année 2023, huit jurys et cinq centres secondaires pour plus de 350 acteurs directs mobilisés.
Agence d’information du Burkina
AR/ho/ak