Burkina-Bazèga-Education-Passation
Bazèga/Education : Le nouveau directeur provincial en charge de l’Education primaire, Claude Ouédraogo, installé
Kombissiri,(AIB)- Le nouveau directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Claude Ouédraogo a été installé dans ses fonctions le mercredi 20 septembre 2023 à Kombissiri.
Le nouveau directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle du Bazèga, Claude Ouédraogo a officiellement pris fonction le mercredi20 septembre 2023 à Kombissiri, dans la région du Centre-sud.
La cérémonie de passation a été présidée par la Secrétaire générale (SG) de la province du Bazèga, Wossolème Clarisse Dénnis.
M. Ouédraogo remplace la directrice provinciale en charge de l’Education primaire sortante, Wendyam Véronique Woba/Koudougou qui a passé une année et 25 jours à ce poste.
Dans son intervention, Wendyam Véronique Woba/Koudougou est revenue sur les résultats engrangés durant son séjour dans plusieurs domaines, au nombre desquels le taux de succès de 76,73% au Certificat d’études primaires (CEP).
Elle n’a pas manqué de saluer le soutien et l’engagement de ses collaborateurs qui lui ont permis de réussir sa mission.
Aussi, a-t-elle félicité son successeur pour sa nomination et lui a souhaité une bonne mission.
Le nouveau directeur provincial en charge de l’Education primaire, Claude Ouédraogo a également félicité son prédécesseur pour les résultats obtenus et demandé l’accompagnement de ses futurs collaborateurs pour relever les défis.
En rappel, Claude Ouédraogo a été nommé en Conseil des ministres du mercredi 30 août 2023, comme nouveau directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga.
Agence dinformation du Burkina
TPT/no/ata
