Burkina/Banwa-Patriotisme-Exemplarité-Fiscale

Banwa : Le haut-commissaire invite la population à s’acquitter de leurs taxes et impôts 

Solenzo,5 mai 2025 (AIB)-Le haut-commissaire de la province des Banwa, Sanfiénalé Joseph Sirima, a donné le top départ de l’exemplarité fiscale, lors de la montée des couleurs tournante dans les services le lundi 5 mai 2025 à la mairie de Solenzo.

La montée des couleurs tournante dans les services initiée par le haut-commissaire de la province a été faite en présence les directeurs et chefs de services provinciaux ainsi que les représentants des différentes couches sociales dans l’enceinte de la mairie.

Après la montée des couleurs M. Sirima a exhorté les uns et les autres à se mobiliser pour la réussite de la vaccination contre la schistosomiase.

Ensuite, il les a également invités à faire valoir leurs droits de la fiscalité en payant les différentes taxes à ces journées d’exemplarité fiscale. Le haut-commissaire a payé la taxe de résidence qui est de 2500 FCFA pour la ville de Solenzo.

Les directeurs et chefs de service provinciaux ainsi que tous ceux qui étaient à la montée des couleurs ont suivi les pas du haut-commissaire en payant ladite taxe auprès des agents des impôts qui étaient déployés sur place.

Des propriétaires de véhicules, des détenteurs d’armes, les conducteurs de tricycle et la population générale se sont à leur tour présentés devant les agents des impôts pour s’acquitter de cette taxe.

Agence d’information du Burkina   

SO/dnk/ata

Laisser un commentaire