Accident de Anaïs Drabo: les cinq autres passagers sont hors de danger

 Houndé, 6 juillet 2022 (AIB)- Les trois enfants et les deux adultes qui se trouvaient dans le véhicule au moment de l’accident qui a ôté la vie, mercredi, à l’activiste  Korotimi  Anaïs  Drabo, sont hors de danger, a appris l’AIB.

 C’est à l’entrée du village de Boni à une quinzaine de kilomètres de Houndé dans la province du Tuy que l’activiste Korotimi Anaïs Drabo en partance pour  Ouagadougou à bord  d’un  véhicule de  type 4 × 4  de  couleur  jaune, a  perdu  la  vie  dans  un accident de  la  route.

Selon les informations reçues, c’est  aux  environs  de 11 heures et demi que le drame est  survenu.

La  disparue  était  en compagnie de cinq autres personnes (une femme, 3 enfants  et un homme).

Ceux-ci,  évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Houndé, ont  la   vie  hors   de  danger,  a-t-on  appris  de  source  sanitaire.

Une autre source a confié à l’AIB, que le véhicule a brusquement quitté la chaussée pour éviter un autre véhicule qui venait d’effectuer un dépassement.

La dépouille de Korotimi  Anaïs  Draboa été enlevée aux environs de 17h50 mn en présence de ses proches très affligés, a constaté l’AIB.

Anaïs Drabo s’est révélée au grand public avec la dégradation de la situation sécuritaire au Burkina Faso, à travers ses sorties publiques tranchantes contre la gouvernance et surtout la gestion de la crise sécuritaire du pouvoir déchu du président Roch Marc Christian Kaboré.
Elle fait partie des fondateurs du «Mouvement Sauvons le Burkina », une des dernières nées des Organisations de la société civile (OSC) burkinabè.

Agence d’information du Burkina

BEB/ata

Photo d’archive et d’illustration: queenmafa

 

 

 

Laisser un commentaire