BURKINA-NAHOURI-SPORT-FINALE
Nahouri/Maracana : L’équipe des Eaux et forêts sacrée championne par le score de 1 but à zéro
Pô, 21 déc. 2025 (AIB)- La troisième édition de la coupe maracana inter services du Haut-commissaire de la province du Nahouri, a refermé ses portes, ce samedi 20 décembre 2025, avec le sacre de l’équipe des Eaux et forêts qui est venue à bout de l’équipe des militaires aux tirs au but d’1 but à zéro.
Placée sous le thème : « Promouvoir la cohésion sociale et la fraternité entre travailleurs du public, privé », la coupe maracana inter services du Haut-commissaire de la province du Nahouri, a clos ses portes le samedi 20 décembre 2025 à Pô.
6 équipes des Forces de défense et de sécurité (FDS) et 6 équipes civiles se sont fraternisées autour du ballon rond et des jeux de société.
Le patron de cette édition, le directeur de cabinet du ministre en charge de l’Enseignement de base, Dr Valentin Bouda, le parrain le PDG de Confiance Service et président de l’association des entrepreneurs du BTP du Nazinon, Narcisse Sia, ont salué l’initiative.
Une initiative qui favorise le brassage, le rapprochement, le divertissement et l’union entre les différents travailleurs des services privés, publics et populations de la province du Nahouri.
Ils ont invité la jeunesse du Nahouri à l’union autour des valeurs comme la cohésion sociale, le vivre ensemble et à soutenir les initiales présidentielles.
« Ces valeurs permettront de bâtir un Burkina fondé sur des bases solides et un développement durable », ont-ils indiqué.
L’équipe vainqueur des Eaux et forêts a remporté le trophée, une enveloppe de 100 000 F CFA, un ballon, un jeu de maillots et des médailles.
Celle des militaires a empoché 75 000 F CFA, un ballon, un jeu de maillot et des médailles.
Les autres équipes participantes ont été également récompensées en espèces et en nature.
Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, promoteur de ce tournoi, a salué l’engouement et la mobilisation des services publics, privés et les populations autour de cette activité.
Pour lui, le sport au-delà de la compétition est une école de vie, il enseigne la discipline, l’effort, le respect des règles et surtout le vivre ensemble.
Il favorise le divertissement et l’union entre les différents travailleurs des services privés, publics et les populations de la province du Nahouri.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO



