BURKINA-MOUHOUN-KONA-AGENCE-FASO MEBO-DON
Mouhoun/Agence Faso Mêbo : La FEME de Kona remet 400 kg de vivres et 35 500 F CFA
Kona, 05 fév. 2026 (AIB)-Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Kona, Ali Sanou, a reçu, le jeudi 05 février 2026 à Kona, une délégation des pasteurs de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) de la commune, venue remettre environ 400 kg de vivres et une enveloppe de 35 500 F CFA à l’agence Faso Mêbo.
Dans un contexte marqué par la mobilisation nationale autour de l’agence Faso Mêbo, les églises évangéliques de la commune de Kona ont remis environ 400 kg de vivres et une enveloppe de 35 500 F CFA à l’effort collectif de soutien aux actions de développement et de résilience communautaire.
Le pasteur principal de Kona, Cheick Koné, a, au nom de ses pairs, présenté le message de solidarité et de soutien de la communauté protestante aux autorités communales.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Kona, Ali Sanou, a exprimé sa gratitude aux donateurs pour leur engagement citoyen et les a exhortés à poursuivre dans cette dynamique de solidarité, gage d’un Burkina Faso uni, stable et résolument tourné vers la paix et la quiétude.
Par cette contribution, les églises évangéliques baptistes de Kona réitèrent leur engagement citoyen et leur attachement aux valeurs de solidarité nationale et de cohésion sociale.
Agence d’Information du Burkina
BB/SB/HB/OO


