YATENGA / Zogoré – Éducation – Sport – OSCEP
Zogoré : Les compétitions sportives et culturelles des écoles lancées sous le signe du patriotisme
Zogoré, 05 février 2026 (AIB) – Les autorités éducatives de Zogoré ont officiellement lancé, le mercredi 04 février, les activités de l’Organisation du Sport et de la Culture à l’École Primaire (OSCEP) de la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Zogoré, dans le but de promouvoir le patriotisme en milieu scolaire.
Au cours de la cérémonie, le Secrétaire général de l’OSCEP, Assane Sigué, représentant le Chef de la CEB, Alila Kafando, a rappelé que la mission principale de l’école est de former des citoyens patriotes, engagés et fiers de leur pays. C’est dans cette dynamique que les autorités éducatives ont institué ces activités sportives et culturelles, qui contribuent au développement psychomoteur et socio-affectif des enfants.
M. Sigué a invité les enseignants à un engagement ferme, les élèves à faire preuve de discipline et de tolérance, et les parents ainsi que les partenaires à maintenir leur soutien moral et financier.
Il a ensuite déclaré officiellement lancées les activités sportives et culturelles de la CEB de Zogoré pour l’année scolaire 2025-2026.
Les élèves de la circonscription de Zogoré rivaliseront de talents dans diverses disciplines sportives et culturelles au cours des phases éliminatoires, en attendant la phase finale des compétitions.
En match d’ouverture, l’équipe de l’école de Koro s’est imposée face à celle de Téonsgo sur le score de 3 buts à 0.
Agence d’Information du Burkina
mb/pn/mz/ata


