FOOT-BFA-CAM-AFR-SPORT-CAF-CA N2021
8e de finale CAN 2021, Burkina – Gabon: « nous allons faire valoir nos qualités » (Kamou Malo)
Ouagadougou, 21 jan. 2022 (AIB) – L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Kamou Malo a déclaré jeudi en conférence de presse d’avant-match, que son équipe va faire valoir son talent lors du match des 8e de finale de la CAN contre les Panthères du Gabon, a relayé la Fédération burkinabè de football (FBF).
Kamou Malo a d’abord reconnu que les Panthères du Gabon sont « une équipe qui a des arguments. Une équipe que nous avons découvert avec beaucoup de combativité, beaucoup de solidité. Une équipe qui monte en puissance ».
Mais « nous également nous allons faire valoir nos qualités », dit-il, tout en rassurant que « ça sera un très beau match ».
Lors des préparatifs pour cette CAN, le Burkina Faso s’était mesuré en amical contre le Gabon et où les Etalons s’étaient imposés par 3 buts à 0. Mais le maître à penser de l’équipe burkinabè est prudent.
« Le match amical que nous avons eu contre le Gabon n’est pas un match de référence. C’est un match de mise en jambes pour voir certaines situations de jeu », a-t-il dit.
Il rappelle que ce match de 8e de finale sera son 3e match en tant que coach des Etalons. Les deux précédentes rencontres se sont soldées par une victoire partout « et ce 8e de finale va nous départager », a-t-il conclut.
Les Etalons du Burkina Faso affrontent donc le dimanche 23 janvier prochain (16h TU) à Limbé (Cameroun), les Panthères du Gabon, comptant pour les 8e de finale de la CAN Cameroun 2021.
Cette édition de la biennale du football africain se dispute au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/
