Sourou : Le Haut-Commissaire appelle à hisser le drapeau dans tous les services
Tougan, 3 mars 2025 (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province du Sourou Désiré Badolo, a invité, lundi, tous les services qui ne disposent pas de mât à prendre les dispositions nécessaires pour que le drapeau national y flotte.
Comme tous les premiers lundis de chaque mois, la traditionnelle montée des couleurs a été respectée le lundi 3 mars 2025 à Tougan, dans la province du Sourou.
Pour ce premier lundi du mois de mars, l’exercice s’est déroulé au camp du 52ᵉ Régiment d’Infanterie Commando (RIC), basé à Tougan, en présence des corps constitués de la province ainsi que des forces de défense et de sécurité.
Dans son adresse à la population, le Haut-Commissaire Désiré Badolo a rappelé que la montée des couleurs, au-delà de son caractère solennel, est une invitation pour les fils et filles du Burkina Faso à se rassembler autour de leur drapeau, symbole de leur unité et de leur attachement à la patrie.
À en croire le premier responsable de la province du Sourou, certains services ne disposent pas de mât. Il a donc invité les responsables concernés à prendre les dispositions nécessaires pour s’en procurer le plus rapidement possible.
« Le drapeau doit être hissé chaque jour dans nos services et partout où des mâts sont installés. C’est l’occasion pour moi d’interpeller les services qui n’en disposent pas à bien vouloir prendre les dispositions requises afin que le drapeau flotte dans tous les services de la province », a-t-il déclaré.
Le Haut-Commissaire Désiré Badolo a salué le travail accompli par l’ensemble des forces combattantes de la province, qui permet aux populations de vaquer à leurs occupations quotidiennes en toute sécurité. Il a également félicité la relève de la commune de Gomboro pour son engagement remarquable.
« Je tiens particulièrement à féliciter les éléments de la relève de Gomboro, aux côtés de leur commandant, pour avoir su maintenir leur position tout au long de leur séjour dans cette partie de la province », a indiqué Désiré Badolo.
Le Haut-Commissaire a profité de cette occasion, en ce début du mois de la femme, pour inviter l’ensemble de la population à s’impliquer activement dans les activités marquant la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars prochain. Il a également rappelé à l’ensemble des corps constitués que le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) a été renouvelé pour une durée d’un an.
Agence d’Information du Burkina
SS/ata
