Zoundwéogo : rencontre de concertation sur les préoccupations des femmes en entreprenariat

Manga, 2 fév. 2024 (AIB) – Une rencontre d’échanges entre les femmes de la province du Zoundwéogo s’est tenue, ce mardi, à Manga (Centre-sud) avec l’objectif de recueillir les préoccupations en matière d’entreprenariat et formuler des doléances à l’intention des autorités de la Transition, dans la perspective de la célébration conjointe de la 167e Journée internationale des Droits de la femme et le 7e Forum national des femmes.

La rencontre est organisée par la Direction provinciale de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille du Zoundwéogo.

« L’objectif de cette rencontre est d’échanger non seulement sur le thème du 8 mars 2024 qui est ‘’Promotion de l’entreprenariat communautaire : quelle contribution des femmes ?’’ mais aussi faire un bilan de la mise en œuvre des doléances formulées en 2020 au président du Faso d’alors, Roch Marc Christian Kaboré », a déclaré la directrice provinciale en charge de l’Action humanitaire du Zoundwéogo, Noëlle Doulkom, en marge de l’ouverture des travaux.

Elle a également noté qu’à l’issue des échanges, il est attendu des femmes qu’elles formulent « trois doléances majeures qui seront transmises à l’autorité régionale et qui à son tour va les transmettre au niveau national pour une synthèse ».

Pour la directrice provinciale en charge de l’Action humanitaire du Zoundwéogo, la rencontre revêt « une importance capitale » parce qu’elle va permettre de remonter « les vraies préoccupations des femmes qui seront d’ailleurs exprimées par elles-mêmes ».

Elle s’est dite aussi satisfaite que la rencontre aborde un sujet « capital » qui doit susciter un réel engouement des femmes.

« L’entreprenariat communautaire est une question qui est d’une grande importance dans la mesure où il s’agit de promouvoir le développement endogène et la mise en valeur des potentialités locales, ce qui sera bénéfique à tous », a soutenu Noëlle Doulkoum

MZ/ATA

Laisser un commentaire