FOOT-BFA-CIV-MAL-AFR-SPORT-CAF-CAN2023

CAN2023/Côte d’Ivoire # Mali : « on va tenir la dragée haute », Emerse Faé

Bouaké, 2 fév. 2024 (AIB) – L’entraineur intérimaire des Eléphants de Côte d’Ivoire Emerse Faé a déclaré vendredi à Bouaké en conférence de presse d’avant match des quarts de finale de la CAN contre les Aigles du Mali que son équipe va tenir la dragée haute demain samedi au stade de la paix de Bouaké, dans le derby ouest-africain plein de suspens.

« On aborde ce match avec de la confiance. On sait que ça va être difficile, mais on va tenir la dragée haute », a déclaré l’entraineur par intérim des Eléphants de Côte d’Ivoire Emerse Faé en conférence de presse d’avant match.

Le technicien ivoirien qui était en compagnie de son joueur Yaya Fofana dit que son équipe a repris de la confiance après la désillusion contre la Guinée équatoriale qui leur avait infligé une défaite de 4 buts à 0. Les Eléphants qui se sont qualifiés malgré, ont repris du poil de la bête en écartant le tenant du titre, les Lions du Sénégal en 8e de finale.

Mais là c’est un autre match et coach Faé est conscient de la situation : « le Mali a une équipe redoutable qui est montée en puissance. Ils ont un bon milieu de terrain. Lassine Sinayoko (qui a déjà 3 buts dans cette compétition : ndlr) est en pleine forme ».

A la question de savoir si l’état d’esprit des Eléphants est plus focalisé sur l’obstacle malien ou le trophée qu’ils ambitionnent désormais en faire leur propriété, Emerse Faé a fait savoir que « il ne faut pas brûler les étapes. Il faut penser à l’obstacle malien même si l’objectif des joueurs, des supporteurs et de la fédération reste la finale et le trophée ».

La réplique malienne 

Le coach Eric Sékou Chelle qui est passé en premier en conférence de presse a mentionné que « on a la chance d’avoir des joueurs qui sont à leur 4e CAN. Donc de l’expérience il y en a. Il y a de jeunes joueurs qui arrivent avec l’envie d’écrire leur nom dans l’histoire du football malien ».

Il a poursuivi que pour pouvoir atteindre les objectifs, « il faut le montrer chaque jour. On a beaucoup d’envi et on sait que ça ne va pas être facile ».

Ce duel au sommet entre la Côte d’Ivoire et le Mali sera à guichet fermé dans le stade de la paix de Bouaké avec ses 40 000 places assises occupées. Depuis hier il était difficile de trouver des tickets en vente dans la ville hôte du match.

C’est le Mali qui a éliminé le Burkina Faso en 8e de finale pendant que la Côte d’Ivoire s’offrait le tenant du titre, les Lions du Sénégal.

Ce soir à 17h le premier quart de finale va se disputer entre les Super-Eagles du Nigeria et les Palancas Negras d’Angola, pendant qu’à 20h les Léopards de la RD Congo auront à faire au Sily national de Guinée.
Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!