Les bénéficiaires ont posé avec les autorités.

Zondoma: L’AMR offre des kits d’animation aux Clubs de Jeunes Leaders.

Gourcy, (AIB)- L’Association Monde Rural (AMR) a organisé une cérémonie de remise officielle de kits d’animation aux Clubs de Jeunes Leaders (CJeL)  des lycées et collèges de la Région du Nord ce jeudi 16 mars 2023 à son siège à Gourcy.

Pour mener à bien leurs missions, les Clubs de Jeunes Leaders (CJeL) mis en place par  l’AMR  ont exprimé un besoin en matériel audiovisuel.

Ce vœu est devenu une réalité ce jeudi 16 mars 2023 à travers la cérémonie officielle de  remise de kits   placée sous la présidence  du haut-commissaire de la province du Zondoma Aboubacar Sidiki Nabé et le parrainage du Directeur Régional de l’Education Post Primaire et Secondaire (DREPS) du Nord Hyppolite Ouédraogo.

Pour le Coordonnateur national de l’AMR Amadou Wangré, ces équipements composés de téléviseurs grand écran, d’appareils de sonorisation et des accessoires, permettront de dynamiser les clubs et de faciliter leurs activités d’animation et de sensibilisation  qui gagneront sans doute en qualité.

le Haut-commissaire (milieu) a félicité l’AMR et ses partenaires pour leur contribution dans l’éducation.

Cette cérémonie était aussi pour lui une opportunité d’encourager et de traduire sa reconnaissance aux chefs d’établissements et aux encadreurs de ces jeunes scolaires qui, pour l’occasion, ont effectué le déplacement.

Saluant cette initiative de l’AMR, le Directeur régional en charge de l’éducation post primaire et secondaire a rappelé qu’elle entre en droite ligne des objectifs de l’éducation qui selon lui, est de former une jeunesse consciente et responsable.

«Je vous exhorte à prendre soins de ce  don et d’en faire  bon usage » dira-t-il en s’adressant aux bénéficiaires.

Le proviseur du lycée municipal Toussaint Louverture de Yako Mahamadi Kéré (gauche) recevant son kit des mains du Haut-commissaire de la province du Zondoma.

Allant dans le même sens que son prédécesseur,  le Haut-commissaire du Zondoma a félicité l’association avant de  traduire la disponibilité du gouvernement à accompagner ces genres d’initiatives dont la contribution à l’amélioration de la qualité de l’éducation est certaine.

Dix-neuf (19) établissements dans les régions du Centre Nord, du Centre Ouest, du Nord et de  l’Est sont concernés par ce don qui s’inscrit dans la mise en œuvre du ‘’programme de gouvernance locale » avec l’appui des ONG Diakonia et Broederljik Delen.

Agence d’information du Burkina

Aziz KIEMDE

 AIB-ZONDOMA

Laisser un commentaire