Burkina-Education-Passation-Charge

Ziro : Passation de service à la DPEPPNF

Sapouy, (AIB)-La nouvelle directrice de l’éducation, Sidbéninwendé Compaoré, succède à Assata Bationo à la tête de la Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) de la province, au cours d’une cérémonie de passation de charge, le 15 septembre 2023.

Après avoir donné le meilleur d’elle-même en plus de 7 ans à la tête de la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Ziro, Assata Bationo, a officiellement cessé service le vendredi 15 septembre 2023. Ses collaborateurs, partenaires et amis se sont mobilisés massivement à la mairie de Sapouy pour lui rendre un hommage mérité.

Tous les intervenants à la tribune n’avaient que des mots de félicitations, de reconnaissance, de gratitude et de remerciement pour le travail abattu durant les 7 ans de fonction de Assata Bationo. Le représentant du personnel de la DPEPPNF, Larba Samsungou, a salué les énormes efforts fournis pour hisser la province du Ziro au premier rang et cela durant 6 années consécutives dans la région du Centre Ouest, pour ce concerne l’examen du Certificat d’études primaires (CEP).

Le représentant des structures syndicales, Jacques So, a salué ses qualités managériales, son ouverture d’ouverture d’esprit et de dialogue facilitant ainsi un climat apaisé de travail des acteurs de l’éducation.

« Nous avons beaucoup appris à vos côtés », a soutenu le représentant des chefs de circonscriptions, Rosaire Bama.

Toute émue, la directrice Bationo a rendu toute la gloire à Dieu qui lui a permis de mener à bien sa mission.

« Il n’y a pas d’héro solitaire », a-t-elle laissé entendre. Elle a exprimé toute sa gratitude et remerciements à tous les acteurs de l’éducation, aux autorités locales, aux partenaires sociaux, aux ONG et associations.

Le tout nouveau directeur provincial, Sidbéninwendé Compaoré, a pour sa part traduit toute sa gratitude et reconnaissance à sa hiérarchie pour la confiance placée en lui.

Après avoir félicité la directrice sortante pour les meilleurs résultats engrangés à la tête de la direction, M. Compaoré, a souhaité bénéficier des tous les accompagnements nécessaires pour l’accomplissement de sa mission. Pour ce faire, il a invité les acteurs de l’éducation à rester mobilisés pour consolider voir améliorer les performances déjà engrangées.

Le secrétaire général de la province, Adams Davou, qui présidait la cérémonie, a rendu un vibrant hommage à Assata Bationo et salué la collaboration fructueuse qu’elle a su entretenir. Il a prodigué des conseils au nouveau directeur provincial et lui a assuré de la disponibilité de toute l’administration à l’accompagner dans sa mission.

Agence d’information du Burkina

YS/dnk

 

Laisser un commentaire