Burkina-Installation-Nouveau-Procureur-Province

Yatenga : Le nouveau procureur prend service

Ouahigouy, le 16 oct.2023 (AIB) – Le nouveau procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouahigouya, Aly Benjamin Coulibaly, a été installé officiellement dans ses fonctions, le lundi 16 Octobre 2023 à Ouahigouya.

Devant le gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin Ouédraogo, les autorités coutumières et religieuses, et les justiciables du Tribunal de grande instance de Ouahigouya, le nouveau procureur du Faso, Aly Benjamin Coulibaly a été installé officiellement ce 16 Octobre 2023.

Nommé par le Conseil supérieur de la magistrature en sa session du 5 au 7 juin 2023 et acté par décret en date du 04 octobre 2023, Aly Benjamin Coulibaly, remplace à ce poste Dieudonné Bonkoungou.

Avant cette nomination, il était le substitut général près la Cour d’Appel de Ouagadougou. Selon le président du tribunal, Daouda Kouanda, le procureur entrant est nommé dans un contexte particulier avec des défis liés à l’insécurité. « Nous devons rendre justice et éviter des tensions entre les populations. Et le nouveau procureur doit être à la hauteur des enjeux du moment », a souligné M. Kouanda

En homme pétrie d’expérience, le président du Tribunal a formulé le vœu de bonne collaboration avec les acteurs et de réussite dans cette nouvelle mission.

Agence d’information du Burkina

FB/dnk

Laisser un commentaire