Burkina-Yatenga- Echanges

Yatenga/CCP : Le COPROSUR échange sur la situation humanitaire 

Yatenga, (AIB)- Le Conseil provincial de secours d’urgence et de réhabilitation (COPROSUR) a tenu le mardi 12 septembre 2023 à Ouahigouya, sa deuxième session du cadre de concertation de l’année sur la situation humanitaire et le renforcement des capacités de ses membres.

Faire le point de la situation humanitaire dans la province du Yatenga, presenter les missions et le rôle du Conseil provincial de secours d’urgence et de réhabilitation (COPROSUR) et celle des élèves déplacés internes ont été les grands axes du Cadre de concertation provincial (CCP), tenu le mardi 12 septembre 2023 à Ouahigouya.

Pour le président du COPROSUR par ailleurs haut -commissaire de la province du Yatenga, Tasséré Nacoulma, le ministère en charge de l’Action humanitaire, à travers le COPROSUR travaille à améliorer les conditions de vie des Personnes déplacées internes (PDI).

« A l’orée de la rentrée scolaire, la préoccupation majeure est la scolarisation des élèves déplacés », a-t-il souligné.

A cet effet, M. Nacoulma a invité l’ensemble des participants à un sursaut patriotique pour la réussite des objectifs du COPROSUR pour le bonheur des populations.

En rappel, la région du Nord occupe la troisième place après le Centre–Nord et le Sahel avec 256 060 PDI à la date du 31 mars 2023 selon les données du CONASUR.

Notons que L’ONG Terre des hommes Lausanne a soutenu l »organisation de la session, à travers le projet  » Appui à la préparation et au renforcement des capacités pour améliorer la résilience des populations vulnérables au Burkina Faso ».

Agence d’information du Burkina

BB/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!