BURKINA-YATENGA-GOUVERNORAT-ADIEUX-PERSONNEL
Yatenga : Azara Dramé fait ses adieux au personnel du gouvernorat
Ouahigouya, (AIB)-Après 29 ans de service rendu à la Nation, la conseiller technique du gouverneur de la région du Nord en charge des questions culturelles, Azara Dramé/Sinaré, a fait valoir ses droits à la retraite. La cérémonie d’aurevoir s’est tenue le 31 juillet 2024, en présence du gouverneur de la région du Nord, Issouf Ouédraogo et le personnel.
Dans son message, lors de sa cérémonie d’au revoir le 31 juillet 2024, Azara Dramé/Sinaré, a traduit ses reconnaissances et a loué la qualité des relations de travail et la considération qu’elle a bénéficiée de ses supérieurs et collaborateurs.
« Le moment est solennel pour vous traduire ma sincère gratitude et toute ma reconnaissance à tous et à toutes pour l’accompagnement et le soutien donc j’ai été l’objet pendant mon séjour dans la région du Nord », a souligné Mme Dramé.
Elle s’est réjouie de terminer sa carrière professionnelle à Ouahigouya dans la région du Nord où en août 1988 elle y faisait son stage du service national populaire.
Azara Dramé/Sinaré, a prodigué des conseils à la jeune génération, qui a la charge de poursuivre l’œuvre de service public.
Zongo, puis le gouverneur de la région du Nord n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de Mme Dramé.
Le secrétaire général, Kouilga Albert Zongo, a mentionné la modestie, la simplicité, la disponibilité de Mme Dramé, sont des vertus qui méritent d’être partagées avec la jeune génération.
Il l’a ensuite remercié pour tous les services rendus au gouvernorat et par ailleurs au Burkina Faso avant de lui souhaiter une bonne retraite.
Quant au gouverneur de la région du Nord, Issouf Ouédraogo, il a dit avoir un sentiment à la fois de joie mais aussi de peine, celui de voir un bon serviteur de l’Etat s’en aller.
« Vous êtes un modèle de serviteur de l’Etat. Malgré votre âge, vous êtes toujours à l’heure au service et vous vous y investissez convenablement. Nous vous garderons toujours en mémoire», a-t-il indiqué.
Et d’ajouter « Vous partez mais sachez que de votre retraite, nous n’hésiterons pas à vous contactez en cas de besoin».
Mme Dramé a intègré la fonction publique en septembre 1994 comme institutrice adjointe, pour accéder à l’emploi de conseiller des affaires culturelles en 2011.
Après un passage au niveau central, elle a rejoint la région du Nord où elle a pris service le 02 juillet 2018, en tant que conseiller technique du gouverneur de la région du Nord chargé des questions culturelles.
Agence d’information du Burkina
ASO/hb/yo