UNIR/MPS Passoré : 50 cartons de jus pour des  enfants déplacés

Yako, (AIB)-L’Union pour la renaissance-Mouvement patriotique sankariste (UNIR-MPS) a remis le mercredi 29 décembre 2021 à Yako 50 cartons de jus et une somme de 50 000FCFA à des enfants déplacés recueillis à Yako.

Après l’opération de don de sang organisée le samedi 18 décembre 2021, l’Union pour la renaissance-Mouvement patriotique sankariste(UNIR-MPS) a encore exprimé sa solidarité à l’endroit des victimes du terrorisme.

A cet effet, le parti a remis le mercredi 29 décembre 2021, 50 cartons jus composés aux enfants des déplacés internes de la localité.

Selon le secrétaire national chargé de la propagande et de l’animation à l’UNIR-MPS, Abdoulaye Dianda, le don se veut simplement une expression de solidarité et un geste humain du parti à l’endroit de personnes se trouvant dans le besoin.

C’est également une occasion de communier avec les enfants déplacés en ces périodes de fêtes de  fins d’années où ceux-ci  ont besoin de la joie et d’enthousiasme comme les autres enfants, a-t-il ajouté.

Selon Abdoulaye Dianda le geste va permettre aux bénéficiaires de se fêter comme les autres enfants.

Outre le jus estimé à 350 000 FCFA, le parti a donné 50 000 FCFA en espèces aux parents des enfants bénéficiaires.

Pour Abdoulaye Dianda, ce geste est avant tout une réponse à l’appel du chef de l’Etat qui a appelé les Burkinabé à rester résilients mais surtout à se montrer solidaires.

Le représentant des parents des bénéficaires, Idrissa Nabaloum originaire de Djibo dans le Sahel, a adressé ses vœux de nouvel an aux donateurs, en demandant à Dieu de les récompenser au centuple de leurs bienfaits et de les donner surtout plus de ressources et de santé.

La représentante du directeur provincial en charge de la solidarité et de l’Action humanitaire du Passoré, Zoénabo Ouédraogo a apprécié vivement le geste.

D’après elle,  les dons vont soulager un tant soit peu ces EDI qui se trouvent actuellement dans une  situation de détresse du fait de l’insécurité.

«Nous tenons à remercier les donateurs pour le geste. Que Dieu les accompagne dans leurs différentes activités. Nous demandons aussi  aux ressortissants de la province du Passoré d’emboiter les pas de  l’UNIR-MPS» a conclu Mme Ouédraogo.

Lancée  depuis le 15 décembre 2021 à travers  une opération de don de sang, de collecte de fonds, d’habillement et de vivres au profit des PDI, des FDS et des VDP de l’ensemble du territoire Burkinabè, la  campagne de solidarité de l’UNIR-MPS se poursuit jusqu’au 9 janvier 2022.

Agence d’information du Burkina

Zezouma Elie SANOU

( AIB-Passoré)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!