Burkina-ONG-Don-Elèves-Déplacés.

Une ONG offre des vivres et du savon à des élevés déplacés internes, d’une valeur de 3.819.650 FCFA.

Bogandé, le 7 déc.2022(AIB)-)-L’ONG Action Éducation a remis, le mardi 6 décembre 2022, des vivres et du savon d’une valeur de 3.819.650 FCFA à 381 Élèves déplacés internes des communes de Manni et Coalla, inscrits à Bogandé chef-lieu de la province de la Gnagna, dans la région de l’Est, en vue d’assurer leur continuité éducative.

 

Des pâtes alimentaires, de l’huile et du savon, le tout d’une valeur totale de 3.819.650 FCFA, c’est le geste de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Action Éducation au profit des élèves déplacés internes de la ville de Bogandé.

Les bénéficiaires au nombre de 381, sont des élevés du primaire et du post primaire venus des communes de Manni et de Coalla, régulièrement inscrits à Bogandé. En outre, l’ONG Action Education a procédé au paiement des frais de scolarité de 110 d’entre eux, du post primaire public à hauteur de 550.000 FCFA.

Selon l’ONG Action Éducation, l’objectif poursuivi à travers cet appui est de faciliter la continuité éducative des élèves déplacés internes dans leur lieu d’accueil.

Pour l’inspecteur du service de l’encadrement de la Direction provinciale de l’éducation préscolaire primaire et Non formelle de la Gnagna, Moussa Lankoandé, ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Ensemble pour une éducation publique résiliente face aux crises (EEPER), conçu dans un contexte de crise sécuritaire, sanitaire et alimentaire.

Selon M. Lankoandé, le but du projet EEPER est d’apporté un appui à la prise en charge des frais de scolarité et un soutien alimentaire aux élèves déplacés internes (EDI) du primaire et du post primaire.

« Nous traduisons toute notre reconnaissance à l’ONG Action Éducation et Solidarité laïque pour ses multiples soutiens en faveur des EDI »,a a-t-il conclu.

 

Les bénéficiaires ont promis remercié les donateurs en travaillant bien à l’école afin de mériter leur confiance.

Le projet Ensemble pour une éducation publique résiliente face aux crises (EEPER) est une initiative de l’ONG Action Éducation en consortium avec Solidarité laïque et l’appui financier de l’Agence française de développement (AFD).

En rappel, la province de la Gnagna, dans la région de l’Est du Burkina Faso à l’instar des autres provinces de la région est confrontée à la fermeture massive des écoles liée à l’insécurité.

Agence d’information du Burkina

OAYT/dnk

 

 

 

Laisser un commentaire