Burkina-Gouvernement-Sortie-Terrain

Une équipe gouvernementale à la rencontre des populations du Lorum

Titao, 30 août 2024 (AIB) – Une délégation gouvernementale, composée du ministre de l’Economie et des Finances, Aboubakar Nacanabo et du ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, Boubakar Savadogo, s’est rendue à Titao pour un échange avec les forces vives de la province du Lorum, le 30 août 2024.

Mandatés par le Président du Faso, Aboubakar Nacanabo et Dr Boubakar Savadogo ont exprimé la compassion et la solidarité du Chef de l’Etat à la vaillante population du Lorum, fortement impactée par la crise sécuritaire et humanitaire.
Les émissaires du Chef de l’Etat ont rendu un vibrant hommage aux forces combattantes pour la défense de la patrie et à toutes les composantes des forces vives du Lorum, pour leur résilience.

Aboubakar Nacanabo et Dr Boubakar Savadogo ont également fait le point des initiatives en cours, sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, en vue d’apporter une réponse juste et appropriée à la crise sécuritaire et humanitaire et répondre aux attentes des populations.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Aboubakar Nacanabo et le ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, Dr Boubakar Savadogo ont en outre noté les préoccupations des populations du Lorum.

Elles portent essentiellement sur le bitumage de la route Ouahigouya-Titao ainsi que sur le renforcement des mesures sécuritaires et des actions humanitaires.
Aboubakar Nacanabo et Dr Boubakar Savadogo ont rassuré les forces vives du Lorum de l’engagement ferme du gouvernement de la Transition à œuvrer pour leur bien-être et à travailler, sur les orientations du Chef de l’Etat, pour une libération totale du Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina
Avec DCRP/MEF

Laisser un commentaire