Burkina-Sécurité-Armée-Déploiement

Un nouveau Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) renforce le maillage et la puissance de feu dans à la région de l’Est

Ouagadougou, 23 fév. 2024 (AIB) – Un Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) commandé par le capitaine «Tonnerre», s’est installé dans la région de l’Est pour renforcer le maillage et la puissance de feu dans cette importante zone frontalière avec le Niger, le Togo et le Bénin.

Selon des sources sécuritaires, le bataillon du capitaine surnommé «Thor», le dieu nordique du feu et du tonnerre, va intervenir dans l’un des quatre provinces de la région de l’Est pour davantage d’efficacité contre les menaces terroristes récurrentes dans la région.

Elle aura pour mission d’assurer les escortes de grands convois logistiques au profit des Forces Armées Nationales ou de tout autre organisme, de participer à la lutte contre le grand banditisme aux côtés des Forces de sécurité intérieure, de préserver et de perpétuer les traditions militaires.

En rappel, le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a créé en octobre 2023, sept nouveaux Bataillons d’intervention rapide (BIR) dont deux prévus pour la région de l’Est.

Agence d’Information du Burkina

2 Commentaires

  1. Vu l’attaque du 24 et le 25 je me demande pourquoi nous aussi on par pas aller à l’offensive comme ce que le terro ont fait, ils étaient tellement nombreux, je me demande si nous avons manque de personnel ou bien qu’est-ce qui se passe et que on vois pas nous armer assez nombreux comme ce que le terro ce groupe pour venir attaquer pourquoi on peut pas faire pareil?

Laisser un commentaire