Tuy / Religion : La JAD de Houndé célèbre son 40ᵉ anniversaire

Houndé, 22 sept. 2024, (AIB) – La Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) régionale de Houndé a célébré son 40ᵉ anniversaire du 18 au 21 septembre 2024 à Houndé sous le thème « Faisons fructifier nos talents ».

1984-2024, cela fait 40 ans que la Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) régionale de Houndé est au service de l’église. Pour célébrer l’événement, les jeunes réunis au sein de la JAD de Houndé ont communié dans l’édification et l’exaltation pendant 4 jours (du 18 au 21 septembre) autour du thème « Faisons fructifier nos talents ».

La cérémonie de clôture a eu lieu le samedi 21 septembre 2024 à l’église centrale des Assemblées de Dieu de Houndé, en présence des premiers responsables du conseil régional des AD, de la JAD nationale et des autorités administratives.

Selon le secrétaire général de la JAD régionale de Houndé, Sylvain Kiendrébéogo, en 40 années d’existence, la JAD de Houndé a engrangé plusieurs acquis.

Il a cité, entre autres, des évangélisations, des constructions d’églises, le renforcement du mouvement, ainsi que des œuvres sociales à travers des soutiens aux veuves, aux orphelins et aux personnes nécessiteuses.

Les activités commémoratives ont débuté par un camp biblique sur le thème du quarantenaire, qui a mobilisé plus de 400 jeunes.

Sylvain Kiendrébéogo s’est dit satisfait de la mobilisation des jeunes durant les festivités. « Aujourd’hui, nous avons plus de 1000 personnes réunies au sein de l’église pour la cérémonie de clôture », a-t-il indiqué.

Le président de la JAD nationale, Pasteur Étienne Konkobo, a félicité les devanciers qui, par leur courage et leur vision, ont permis à la JAD de voir le jour et d’évoluer.

Il a salué l’évolution en termes d’organisation de la jeunesse de Houndé et rendu grâce à Dieu pour sa maturité. Par ailleurs, le président de la JAD nationale a exhorté la jeunesse à cultiver l’humilité et le respect des pères spirituels.

Le coordonnateur adjoint du centre n°1, le Dr Michel Ouédraogo, a exprimé sa satisfaction par rapport à la mobilisation des jeunes. Cependant, il a exhorté la jeunesse à la persévérance, à l’unité et à compter sur le Seigneur pour continuer l’œuvre des devanciers.

Pour sa part, le haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda, a félicité la JAD de Houndé pour ses 40 années passées au service de Dieu.

« Nous sommes venus les encourager et leur souhaiter de fêter encore les 40 ans à venir », a-t-il soutenu. Le haut-commissaire a, en outre, fait comprendre que la jeunesse est le fer de lance du pays et que les autorités comptent sur elle pour les activités sur le plan physique mais également sur le plan spirituel.

L’occasion a également été mise à profit pour présenter à l’assistance un car acquis par la JAD régionale de Houndé et prier pour la paix et la sécurité au Burkina Faso.

Pour rappel, la région des églises des Assemblées de Dieu de Houndé est composée de quatre sous-régions : Boni, Bouahoun, Houndé et Koumbia. Elle regroupe environ 76 églises des Assemblées de Dieu.

Agence d’Information du Burkina (AIB)
Babou Eric BAZIE

(AIB/Tuy)

Laisser un commentaire