Tuy :Le ministre Baro appelle les FDS et les VDP à l’union et à la cohésion dans la lutte contre l’ennemi

Houndé, 30 août 2024 (AIB)- Le ministre de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, Roger Baro, à la tête d’une délégation gouvernementale en séjour à Houndé, a appelé les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la province du Tuy à l’union et à la cohésion dans la lutte contre le terrorisme.

«Sur le terrain du combat, le combat est commun mais les positions sont différentes. Et quand il y a difficultés on fait coalition pour bouter l’ennemi… » a déclaré Roger Baro.

Le ministre de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, à la tête d’une délégation gouvernementale composée de la ministre déléguée auprès du ministre de l’économie et des finances, chargée du budget, Fatoumata Bako et du Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Mathias Traoré, s’adressait aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la province du Tuy au cours d’une rencontre le jeudi 29 août 2024 à Houndé.

Roger Baro a traduit aux forces combattantes du Tuy les félicitations et les encouragements du président du Faso et du premier ministre pour leur engagement et leur détermination dans la guerre contre le terrorisme.

« On vous invite à garder le cap et à rester très vigilant. Il faut rester très alerte et solidaire», a-t-il conseillé.

En outre, M. Baro a exhorté les forces combattantes à éviter les actions isolées et à suivre les instructions données par le commandement.

« La coordination et la mise en œuvre des instructions du commandement sont les clés pour la réussite de la mission » a-t-il soutenu.

Le chef de la délégation gouvernementale a par ailleurs, invité les FDS et les VDP du Tuy engagés dans la lutte contre le terrorisme à établir des relations cordiales avec les populations.

Pour sa part, le Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Mathias Traoré a exprimé sa fierté vis-à-vis des forces combattantes.

« Aujourd’hui, on est sensible au travail que vous avez déjà abattu. (..). Malgré les difficultés vous avez atteint des résultats qui nous permettent aujourd’hui d’être fier de vous » a-t-il indiqué.

Les FDS et VDP de la province, par la voix de leur porte-parole, le Directeur provincial en charge de l’environnement du Tuy, Paulin Bationo ont réaffirmé leur engagement dans la lutte pour la sécurisation de la province et exprimé leurs préoccupations à la délégation dépêchée par les plus hautes autorités du pays.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
BEB/ATA

Laisser un commentaire