BURKINA-TUY-SPORT-GYMNASTIQUE-SALLE-INAUGURATION

Tuy : La première salle de Gym de Houndé inaugurée 

Houndé, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda, a procédé le mercredi 23 mars 2023 à Houndé, à l’ouverture de la première salle de Gym “Watinonm” de Houndé, qui va contribuer au développement du sport dans la localité.

Première infrastructure sportive du genre à Houndé, la “salle de Gym watinonm” est équipée entre autres d’haltères, de disques, de bancs, de machines multifonctions de musculation, de vélos de sport, de tapis de course et d’une zone d’aérobic.

Située à la périphérie Est de la ville à proximité de la Route nationale 1, l’infrastructure est une initiative de Oumar Ira, un passionné et professionnel d’haltérophilie de Houndé.

La coupure du ruban marquant l’ouverture du joyau a eu lieu le mercredi 22 mars 2023.

Selon le promoteur, l’idée de créer cette salle de Gym est née de sa passion pour le sport.

« J’ai commencé à pratiquer ce sport depuis mon jeune âge. J’ai toujours passionné par ce sport », a-t-il expliqué.

M. Ira a indiqué que pour la pratique des exercices du corps, les jeunes tout comme les personnes âgées peuvent y avoir leur compte.

Pour le parrain de la cérémonie, Souleymane Dianda, président de la délégation spéciale de la commune de Houndé, ce projet va offrir davantage d’opportunités à la population en matière de pratique sportive qui, d’après lui, est un facteur de cohésion sociale et de développement économique.

Il a félicité le promoteur et souhaité bon vent à son projet.

Le Haut-Commissaire de la province du Tuy, a invité les populations à fréquenter la salle de Gym.

Agence d’information du Burkina

BEB/hb/bz

Laisser un commentaire