SOCIÉTÉ: ÉTATSUNIS-TRUMP-BIBLE-PÂQUES
Trump a commencé à vendre des Bibles pour Pâques au prix de 60 dollars
NEW YORK, 27 mars. /TASS/. Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump, a commencé à vendre des Bibles au prix de 60 dollars pendant la Semaine sainte, dans le but de raviver l’esprit religieux aux États-Unis et de rendre le pays « grand à nouveau ».
« Nous devons encourager l’Amérique à prier à nouveau, à s’instruire, à se motiver et à me suivre », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur la page de médias Truth Social. « Il est très important pour moi que la plupart des gens l’aient la Bible. Vous en avez besoin pour vos cœurs et vos âmes », a expliqué Trump.
« Beaucoup d’entre vous ne l’ont pas lue et ne sont pas au courant de leurs droits et libertés en tant qu’Américains et de la façon dont ils sont intimidés et perdent leurs droits – cela arrive tout le temps. Mais nous allons y remédier », a-t-il ajouté. Selon lui, « la religion et le christianisme sont ce qui manque » pour « rendre à l’Amérique sa grandeur ». « Tous les Américains ont besoin d’une Bible à la maison – j’en ai plusieurs, c’est mon livre préféré », a admis l’ancien président.
« En prévision du Vendredi saint et de Pâques, je vous encourage à acheter un exemplaire de la Bible God Bless the USA », a ajouté Trump. Selon lui, cette édition, outre le texte des Écritures, inclut la Constitution des États-Unis, la Déclaration des droits, la Déclaration d’indépendance, le serment d’allégeance au drapeau américain et les paroles de la chanson « God Bless America » (Dieu bénisse l’Amérique). Le site web où le livre peut être commandé indique qu’il coûte environ 60 dollars.
Les catholiques et les protestants célèbrent Pâques le 31 mars cette année.
Avec TASS