Burkina : «Nous n’avons pas le choix, on doit être fier d’être burkinabè, seule façon de vivre heureux», Premier ministre

Ouagadougou, 26 mars 2024 (AIB) – Le Premier ministre, Me Appolinaire Kyelem de Tambela, a invité mardi «tout le monde à s’habiller en Faso danfani en kokodonda, à consommer les mets locaux» et à « être fier d’être Burkinabè, seule façon de vivre heureux».

«Nous n’avons pas le choix, on doit être fier d’être Burkinabè et du Burkina Faso. C’est la seule façon de vivre heureux», a indiqué le Premier Ministre Me Appolinaire Kyelem de Tambela.

Le Premier ministre, Me Appolinaire Kyelem de Tambela, s’exprimait mardi à Ouagadougou, à l’occasion de la journée d’engagement patriotique et de participation citoyenne.

À cette occasion, Me Kyelem a invité «tout le monde à s’habiller en Faso danfani en kokodonda et à consommer les mets locaux».

«Je pense qu’il est temps que certains se mettent en cause et se mettent dans la dynamique, parce que si vous vivez au Burkina Faso et que vous n’êtes pas fier d’être Burkinabè, vous êtes malheureux. Si vous êtes étranger et que vous vivez ici au Burkina Faso et que vous n’êtes pas fier du Burkina Faso, vous êtes aussi malheureux.

Si vous êtes Burkinabè et que vous êtes à l’extérieur et que vous n’êtes pas fier d’être Burkinabè et du Burkina Faso, vous êtes également malheureux. Parce que ceux qui sont là-bas ne vous acceptent que parce que le service que vous pouvez leur rendre. Vous n’avez pas votre identité», a-t-il insisté.

Agence d’information du Burkina

DNK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!