Au marché de bétail de Fada N’Gourma, l’on y trouve des moutons de toutes les bourses.

Tabaski : des éleveurs de Fada N’Gourma liquideraient leurs moutons  à cause de l’insécurité

 Fada N’Gourma, 07 juillet 2022(AIB)-A cause de l’insécurité, des éleveurs ont revu à la baisse le prix de leurs moutons pour la fête de la Tabaski, a estimé le vendeur Dari Lompo ; un point de vue que ne partage pas l’acheteur Issa Nana.

 A quelques heures de la célébration de la Tabaski 2022, des citoyens de la ville de Fada N’Gourma se sont rendus au marché à bétail pour se procurer un mouton de sacrifice.

A ce lieu, ils y trouvent des moutons dont les prix varient.

Issa Sana a pu s’offrir deux béliers pour la célébration de la fête de la Tabaski.

Un père de famille du nom de Issa Sana a pu se procurer deux béliers pour la fête. Un bélier lui a coûté  62 000 FCFA et l’autre à 65 000FCFA

«Comparativement à l’année passée, les prix de moutons de la Tabaski cette année, paraissent plus chers car tout est dur, nous n’avons pas d’argent », s’est-il exprimé.

Dari Lompo, revendeur de  bétail, a un autre avis.

Dari Lompo, revendeur de bétail à Fada N’Gourma, affirme que les prix des animaux sont bas par rapport à l’an passé.

«Cette année, la vie des éleveurs est difficile à cause de l’insécurité qui sévit. Beaucoup se sont déplacés et se sont rendus dans des zones où la pratique de l’élevage n’est pas sans risque. Donc ils profitent de cette fête pour écouler leur bétail.  Cela fait qu’on trouve les moutons de 45 000 francs à 100 000 francs» a déclaré le vendeur.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar  COMBARY

Laisser un commentaire