Burkina-Administration-Sourou-Reformes
Sourou : Les forces vives du Sourou donnent leurs points de vue sur les réformes administratives
Tougan, (AIB)-Le Directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaires, Mamadou Ky, a présidé les 8 et 9 juin 2023 à Tougan, la rencontre des forces vives de la province du Sourou sur le processus de refondation de l’Etat entrepris par l’Assemblée législatives de Transition (ALT).
Ces journées d’échanges s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des journées d’échanges régionales sur le processus de refondation de l’État entrepris par l’Assemblée législative de Transition.
Les objectifs de la tenue de cette journée étant d’informer les forces vives sur les projets de réforme du Gouvernement, de recueillir leurs points de vue sur les réformes envisagées par le gouvernement de la Transition, de recenser les éventuelles propositions de nouvelles réformes, autres que celles envisagées par le Gouvernement.
Les participants ont été éclairés sur les différents points relatifs aux réformes politiques, administratives et institutionnelles dans le cadre du Plan d’Actions pour la Stabilisation et le Développement (PA-SD).
Les échanges autour de la thématique ont permis aux participants de donner leurs avis, leurs attentes et leurs préoccupations.
Agence d’information du Burkina
PD/hb/bz