Burkina-Sourou-Projet-Lancement

Sourou : Le Projet d’amélioration de l’apprentissage et de la résilience lancé

Tougan, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo a   été officiellement lancé le mercredi 12 juin 2024, les activités du Projet d’amélioration de l’apprentissage et de la résilience (PAARE).

Le Projet d’amélioration de l’apprentissage et de la résilience (PAARE) a   été officiellement lancé le mercredi 12 juin 2024 à Tougan, dans  la province du Sourou , région de la Boucle du Mouhoun.

Ce projet vise à améliorer l’apprentissage et la résilience  grâce à un accès équitable, à une éducation de qualité dans les espaces d’apprentissage sûrs inclusifs et protecteurs.

Ledit projet est destiné aux enfants en âge scolaire affectés par la crise sécuritaire dans la  province du Sourou.

D’une durée de 2 ans (mars 2024-fevrier 2026), il sera piloté par l’ONG Terre Des Hommes va toucher directement 3 480 filles, 3 212 garçons, 63 femmes et 53 hommes. Les bénéficiaires indirects se chiffrent à 17 634 femmes et 15 021 hommes.

Les activités du « PAARE » vont s’articuler, entre autres, sur la formation des acteurs  à la protection de l’enfant en situation d’urgence, des jeunes sur le leadership et l’appui à la cantine scolaire dotation de écoles en kits pédagogique et didactiques.

Le chef du projet,Vivien Pascal Yonli, a sollicité l’appui des autorités locales, des responsables coutumiers et religieux et des acteurs de l’éducation du Sourou pour un bon déroulement des activités.

Quant au premier responsable de la  province, Désiré Badolo, il a salué l’intervention de ce projet dans le Sourou.

Pour lui, cette initiative constitue une réponse au besoin en matière d’éducation dans la province, dans un contexte sécuritaire et humanitaire actuel, à travers la prise en charge des élèves déplacé et la formation du personnel enseignant pour une amélioration de la qualité de l’éducation.

M.Badolo a rassuré les responsables du projet que les autorités ne ménageront aucun effort pour un accompagnement conséquent et a  invité les bénéficiaires à prendre à bras le corps, les activités auxquelles ils seront invités.

Agence d’Information du Burkina

SS/pd/no /ata

 

 

Laisser un commentaire